Donner une seconde vie aux objets n’est pas chose facile. Mais il suffit parfois de trois fois rien pour donner vie à une œuvre d’art.

Ce jeune Australien de 24 ans en est la preuve formelle, armé de son posca et de vieilles planches de surf, il hisse ses planches à un niveau artistiquement supérieur !

Jarryn Dower vit sur la côte de surf en Australie, la culture de ce sport et la plage ont pris une grande place dans la vie de Jarryn, ce qui l’a énormément inspiré dans sa vie de tous les jours. Cette inspiration, il l’a d’ailleurs transformée en art ! Ce qui devait être un passe-temps à côté de ses cours à la fac s’est transformé en véritable passion.

Dessiner sur ces planches de surf est pour lui une façon unique d’être créatif. À travers les marques du passé, les planches racontent leur histoire. Pour réaliser ces magnifiques planches, le jeune Australien doit s’armer de patience puisque certains de ces dessins sont réalisés avec des centaines de milliers de points au posca. Un processus de longue haleine qui nécessite 40 à 70 heures soit 2 à 6 semaines de travail qui dépendent bien évidemment de la taille des planches.

Ce jeune Australien donne une seconde vie aux vieilles planches de surf avec une technique de dessins magnifique !Crédit photo : Jarryn Dower

Précédent1 sur 7
La suite à la prochaine page