Au Pays-Bas, depuis plus de 400 ans, les champs de tulipes multicolores composent de merveilleux patchworks de couleurs. Et vu du ciel, le spectacle est encore plus grandiose que vu du sol. Chaque année, à la même période, tout près d’Anna Paulowna (au nord du pays), les paysages prennent une toute autre dimension quand les tulipes sont en fleuris. Des voyageurs viennent d’ailleurs de toute l’Europe, et de bien plus loin encore, pour admirer le spectacle.

Le photographe Normann Szkop s’est rendu sur place en cet mi-avril et a réalisé des clichés d’exception. Du rose, du jaune, du violet, du rouge ou du blanc, il y a pour tous les goûts ! « Les tulipes sont un symbole d’amour au Pays-Bas. De nombreux touristes traversent le pays juste pour en apercevoir. La bonne saison pour en prendre plein la vue est à partir de mars et dure jusqu’à mi-mai. Aujourd’hui, le territoire compte tellement de fleurs qu’il en exporte vers plus de 100 pays dans le monde » explique Normann Szkop.

Il faut dire qu’avec plus de 3 milliards de tulipes qui poussent chaque année, les Pays-Bas ont de quoi partager avec le monde entier, et particulièrement avec les États-Unis, qui sont le premier importateur de la planète. Notez que l’Allemagne constitue également un client important.

Précédent1 sur 4
La suite à la prochaine page