Un peu d’art dans ce monde de pub ! Cercle Rouge, un collectif de street-art, propose un pari assez dingue : remplacer toutes les publicités du métro et autres affichages des transports publics par… des œuvres d’art.

Une idée simple mais redoutablement efficace pour embellir l’espace urbain : offrir un peu de répit aux citadins bombardés de publicités dès le réveil, et permettre à des artistes de s’approprier l’espace public en exposant leurs œuvres au plus grand nombre !

L’action menée par le collectif à Montpellier / Cercle Rouge, capture écran Youtube

Imaginez : un beau matin, vous vous réveillez pour aller au travail, encore un peu dans le coltard, et vous vous rendez compte que toutes les pubs ont été remplacées dans la nuit… par des biens culturels ! Sur les murs de faïence ternes du métro, à la place de cette annonce pour un site de vente en ligne, trône désormais un tableau de plusieurs mètres de large.

Sur l’une de ces affiches déroulantes, vous voyez défiler des œuvres qui semblent tout droit sorties d’une galerie d’art contemporain. Et là, vous vous dites que soit vous êtes encore mal réveillé et que vous rêvez… soit le monde a vraiment changé pendant que vous étiez occupé à dormir.

Pour que JC Decaux devienne « JC Déco »…
Précédent1 sur 3
La suite à la prochaine page