Peu de gens en parlent, mais la France vient tout juste de commencer à construire la toute première route solaire du monde ! Et c'est sans doute un moment historique...

Et si le futur de l’humanité se trouvait… par terre, juste là, sous nos pieds ? Dans les routes, les revêtements, les sols que nous foulons tous les jours de nos souliers ?

Certains pays l’ont déjà bien compris et ont réalisé des innovations spectaculaires dans ce domaine — c’est le cas des Pays-Bas et de ses routes qui nettoient les océans, ou encore de la Pologne qui a mis en place des pistes cyclables phosphorescentes qui économisent l’éclairage public.

Mais cette fois-ci, pour une fois, nous n’avons rien à envier à nos voisins européens, car l’innovation vient de chez nous… Et pourtant, très peu de personnes en parlent, ce qui est bien dommage : pour une fois que c’est nous qui sommes à la pointe de l’innovation en matière d’environnement, on pourrait en être fiers… non ?

Joachim Bertrand / Colas

Depuis une quinzaine de jours, en effet, la France a lancé un chantier unique en son genre, et qui passe pourtant relativement inaperçu : la confection de la toute première route solaire au monde, en Normandie ! Les travaux ont été officiellement inaugurés ce lundi 24 octobre par la Ministre de l’écologie Ségolène Royal, rapporte France 3 Régions.

Précédent1 sur 4
La suite à la prochaine page