Depuis la Nuit Blanche 2016, le street-artist Julien Nonnon illumine les murs de Paris chaque soir en projetant des vidéos de couples qui s’embrassent.
Il s’était déjà fait connaître par le biais de son projet de « Safari Urbain » l’année dernière. Julien Nonnon projetait alors des images d’êtres hybrides hommes-animaux sur les murs des immeubles de Paris, Orlando et Madrid, afin d’illustrer que la ville et la jungle ne faisaient parfois qu’un.
Cette année, le street-artist français s’est lancé dans le même style de projet mais sur un autre thème : le baiser. Avec la même technique du vidéo-mapping (qui consiste à projeter une vidéo sur une grande surface), il a photographié et filmé des centaines de duos en studio, en train de s’embrasser.
Puis, depuis le 1er octobre 2016, lors de la Nuit Blanche, il s’évertue chaque nuit à projeter une de ces vidéos sur les murs de Paris, dans le cadre de son projet intitulé « #le_baiser ». Grâce à ce magnifique travail artistique, inspiré par l’auteur Alfred de Musset (« Le seul vrai langage au monde est un baiser »), Julien Nonnon rappelle que Paris est bien la capitale de l’amour et du romantisme.
Actuellement, l’artiste est en train de démarcher les mairies et les services culturels de la capitale pour leur proposer l’installation de l’œuvre de manière permanente. Par ailleurs, il prévoit, pour 2017, d’exporter son projet à New York.
Découvrez quelques images de son projet « #le_baiser » :

Précédent1 sur 11
La suite à la prochaine page