Vous aimez par-dessus tout le vin et la littérature ? Un distributeur de vins Italien propose de mêler les plaisirs, avec le projet Librottiglia.

Est-ce un vin à lire, ou un livre à boire ? Contraction des mots italiens « libro » (livre) et « bottiglia » (bouteille), Librottiglia est un véritable ovni, un objet qui prétend proposer une expérience « œno-littraire ». Le projet a été lancé par l’agence Reverse Innovation, en partenariat avec Matteo Correggia, une entreprise viticole italienne.

Librottiglia
Une idée toute simple mais terriblement ingénieuse, qui a été saluée en octobre en octobre à Milan dans la catégorie du meilleur packaging.

Pour l’instant, trois vins sont proposés, chacun ayant été « traduit » par un écrivain différent, afin de l’imprégner d’un style littéraire correspondant à l’expérience sensorielle offerte par le vin. L’étiquette est dépliable, en papier texturé relié avec de la ficelle, qui permet de mêler l’expérience de la lecture avec celle de la dégustation d’un bon vin.

Librottiglia
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