Aux États-Unis, le lendemain de l’élection de Donald Trump à la présidence a été dur à vivre, pour beaucoup de personnes dans le monde. Un évènement qui n’a pas manqué de faire réagir les caricaturistes.
Qu’on se le dise, la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine n’a laissé personne indifférent, comme l’a montrée cette compilation de tweets. Et surtout outre-Atlantique où la presse, qui n’a cessé de tirer à boulets rouges sur le candidat républicain en annonçant que rien ne barrerait la route d’Hillary Clinton, a eu beaucoup de mal à s’en remettre.
Ainsi, en dessous des unes alarmistes, les caricaturistes n’ont pas manqué d’inspiration pour illustrer le choc engendré par la victoire de Donald Trump. En utilisant des références nationales liées à l’idée de liberté telles que la statue de la Liberté, la figure de l’Oncle Sam ou encore Martin Luther King, l’élection du multimilliardaire a été accueillie comme une mauvaise nouvelle pour l’avenir des Etats-Unis dans la presse américaine.
Découvrez 24 caricatures excellentes sur la victoire de Donald Trump :

 

1 – « Je savais que tu me voulais »

Michael de Adder

 

2 – Martin Luther King a « fait un cauchemar »

geertjergrom.com
Précédent1 sur 11
La suite à la prochaine page