L’Andalousie est une communauté autonome du sud de l’Espagne qui s’étend sur 87 268 km ², ce qui représente 17 % de l’Espagne. Cette région touristique a beaucoup à offrir aux vacanciers. La preuve en son et en image.

Parmi cette richesse culturelle et touristique, voici 10 visites à ne pas manquer si vous allez en vacances dans cette partie fascinante de l’Espagne.

1- Les plages naturelles de Cabo de Gata

Cabo de gata est un parc naturel de la province d’Almeria dont le nom provient de l’Agate minérale (Agata) exploitée dans la région. Le parc national offre des paysages variés de toute beauté, depuis des étendues désertes avec des cactus et des figuiers de Barbarie jusqu’à de magnifiques plages sauvages. Vous y découvrirez de jolis villages parmi les plus beaux d’Espagne et des espaces qui rappellent les films de Far West. D’ailleurs, cette région a attiré de nombreux producteurs, tels que Ridley Scott qui y a tourné le film Exodus sur la Playa de los Genoveses, et la scène des oiseaux d’Indiana Jones et la Dernière Croisade y ont également été filmés.

2- Les villages des Alpujarras

Ces petits villages s’étendent sur les provinces de Grenade et d’Almeria, le long de la chaine montagneuse de la Sierra Nevada qui offre des paysages spectaculaires. Une journée dans les Alpujarras est une expérience unique. L’économie locale repose sur la vente de produits artisanaux et sur la délicieuse gastronomie locale. Ces villages sont actuellement sur la liste d’attente de l’UNESCO pour y être ajoutés en tant que site du patrimoine mondial. Autrefois, il s’agissait d’un grand producteur de soie, l’un des plus importants du monde. Vous serez sans aucun doute séduits par cette région d’Andalousie si vous aimez la nature, la randonnée et l’artisanat. En été, Les Alpujarras sont en fête, ce qui ajoute à ses charmes et à l’intérêt de cette partie de l’Andalousie.

Précédent1 sur 5
La suite à la prochaine page