Une photo, qui circule très largement sur internet en ce moment, est en train d’émouvoir aux larmes toutes les mamans du monde entier. Si vous avez plus d’un enfant, il y a de très fortes chances pour que vous vous souveniez distinctement du moment où vous avez regardé votre premier-né, et que vous vous êtes dit : « la prochaine fois que je te verrais, ce ne sera plus juste nous deux. » Et la même chose se produit pour le troisième, et ainsi de suite. Accueillir un nouveau membre dans la famille est toujours un moment extrêmement délicat, émouvant et précieux.

C’est ce moment exact qu’est parvenu a capturer sur pellicule Laura Paulescu, une photographe basée à Portland, dans l’Oregon (États-Unis). Sur le cliché, on voit cette maman et son gros ventre tout rond, qui donne un câlin à sa petite fille juste avant qu’elle s’en aille, pour revenir le ventre vide et le bébé dans les bras.

D’une part, c’est mignon et beau, mais bizarrement, cette image évoque aussi une certaine tristesse, une nostalgie à vous briser le cœur…

@Laura Paulescu
Précédent1 sur 2
La suite à la prochaine page