En 2007, l’Index Mondial de Paix (the Global Peace Index) a été créé par l’Institute for Economics and Peace (L’institut de l’économie et de la paix, en français) dans le but de mesurer “les pays les plus tranquilles”. Comprenez : les pays où il fait bon vivre.

En croisant les données de plus de 162 pays, ils ont établi une liste, mise à jour chaque année, vous permettant de choisir une destination où la quiétude est reine et ainsi vous changer de vos morosités quotidiennes.

Pour vous aider dans la recherche du bonheur, voici une sélection de ces 14 havres de paix :

1. Le Danemark

@esushi

Connus pour leur ouverture d’esprit, les Danois méritent largement la deuxième place du classement. Porté sur les nouvelles technologies et l’écologie, le Danemark se renouvelle sans cesse. L’eau, qui entoure le pays, donne à la capitale Copenhague des airs d’aquarelle.

2. L’Autriche

@wallpapers

L’Autriche est le premier pays européen à figurer dans les pays les plus paisibles grâce à ses lacs, ses forêts vierges, ses châteaux et ses villes cosmopolites. Ce pays mêle à la perfection modernisme et tradition. L’Autriche réconcilie en une même contrée tous les voyageurs, du plus écolo au plus sportif, en passant par le féru d’art.

Précédent1 sur 7
La suite à la prochaine page