D’après le classement de l’Index Global Peace, l’Islande a été reconnu officiellement comme « le pays le plus paisible au monde ». L’île nordique est « THE place to be » et on vous dit pourquoi.

 

Depuis 10 ans, l’institut Index Global Peace mesure le degré de pacifisme des pays du monde en calculant les coûts engendrés par la guerre et la violence. Et comme lors du dernier classement en 2011, l’Islande est toujours en tête. Comment ce petit pays situé au nord de l’océan Atlantique, qui vient d’éblouir les fans de foot du monde entier lors de l’Euro, est-il devenu le territoire le plus paisible au monde ?

 

Voici 10 raisons qui prouvent qu’il fait bon vivre en Islande :

 

1 – Il n’y a pas d’armée !

drapeaux.xyz

Forcément, quand il n’y a pas d’armée, le pays n’est enlisé dans aucun conflit. Historiquement, l’Islande fait partie de l’OTAN et ce sont les États-Unis qui assurent la Défense islandaise, car le territoire était stratégique à l’époque de la Guerre Froide. L’armée norvégienne, danoise et d’autres membres de l’OTAN assurent également la défense de l’Islande. Les habitants sont donc naturellement pacifiques.

Précédent1 sur 10
La suite à la prochaine page