Le monde actuel dans lequel on vit nous incite à nous interroger sur nos habitudes alimentaires. Faut-il se rouler en boule dans le coin de son salon et se nourrir exclusivement de graines de chia tout en rêvant de fromage fondu et de pâte à tartiner ? Faut-il au contraire succomber à la tentation ? Ces 8 habitudes alimentaires de supercentenaires risquent de vous étonner par leur singularité !

@giphy

Les poètes et les musiciens nous ont-ils menti ? Car attention spoiler, vivre d’amour et d’eau fraîche ne suffit pas pour vivre éternellement. Aimer, être positif, ne faire qu’un avec la nature, câliner des arbres et faire la danse de la pluie non plus, manifestement.
On nous dit qu’il faut « faire du sport » et que nous avons intérêt de « bien manger ». Pourtant, les secrets de Jeanne Calment, Fred Hale et les autres ne coïncident pas forcément avec ce way of life tout beau et tout rose. Boire du porto et de l’eau bouillie, fumer des clopes, manger des kilos de chocolat devant le Juste Prix… et si ces personnes devaient leur longévité à des choses simples de la vie ?

1. Consommer du miel tous les jours.

@giphy

Le miel est un aliment impérissable… est-ce pour autant le secret de la vie éternelle ? C’est ce qu’affirmait l’américain Fred Hale, doyen de l’humanité jusqu’en mars 2004, où il s’est éteint après avoir succombé à une pneumonie. Cet apiculteur s’est consacré toute une partie de sa vie au jardinage et à la cuisine et disait manger du miel TOUS les jours. Mais faut-il croire que le miel soit en mesure de nous maintenir en vie ? On ne sait pas trop. Mais les vertus antiseptiques de la substance sucrée ne sont plus à démontrer. Composé d’inhibine, un facteur antibiotique rare, le miel possède également des vertus médicinales variables en fonction de la fleur dont il provient. Même dans la Bible, on en dit du bien !

Précédent1 sur 8
La suite à la prochaine page