Tinder est-il fait pour les romantiques ?

Vous êtes romantique ? Devant un film à l’eau de rose vous retenez votre souffle au moment du baiser ? Vous vous renversez sur votre canapé quand Céline Dion entame la chanson du générique ? A l’heure du love 2.0., est-ce possible de trouver l’amour sur internet ?L’application de rencontre Tinder est-elle vraiment faite pour vous ?

Tinder reste à ce jour l’application mobile de rencontre la plus simple d’utilisation. On ne perd pas des heures à remplir son profil.

La première connexion se lie à notre profil Facebook, on ajoute quelques photos et on choisit trois critères : tranche d’âge, sexe, et lieu. Et nous voilà, comme devant un catalogue Ikea qu’on feuillette, à la recherche d’un garçon chouette.

Sur Tinder, on va droit au but, une photo se présente à nous, on la « swipe ». À savoir, on la fait glisser vers la gauche quand le candidat à l’amour ne nous plait pas, ou vers la droite quand badaboum notre cœur (ou corps) fait boum.

Si l’élu, nous a, lui aussi, choisie, alors là, c’est le graal, nous avons « un match », une attirance mutuelle qui nous permettra de bavarder jusque tard dans la nuit à propos de notre meilleure recette de Guacamole, de John Snow ou de notre plus bon coup.

Il y a eu 10 millions de « Tinder Match » par jour en 2015… Il est donc plus probable de trouver des affinités sur l’appli que de gagner à l’Euro millions. Mais quand on est une fille un petit peu romantique, le côté « supermarché » des réseaux sociaux nous fait peur, surtout quand on entend les autres en parler.

Précédent1 sur 3
La suite à la prochaine page