Ce parc recèle bien des secrets, par Toutatis!

 

1. L’attraction «Tonnerre de Zeus» est l’une des trois seules montagnes russes en bois qui existent en France.

2. Tous les matins, un escaladeur professionnel est chargé d’inspecter les milliers de poutres et de clous qui composent la structure. En effet, le bois est très sensible aux conditions climatiques (par exemple, il gonfle avec l’humidité), ce qui demande une vigilance particulière.

3. Si vous levez les yeux en passant sous la grande statue de Zeus à l’entrée de l’attraction, vous pourrez remarquer que le dieu grec porte un caleçon à fleurs.

Carmen García Bueno / Via Flickr: bizantine

© Parc Astérix 2016

4. Parmi les poissons à vendre devant la boutique d’Ordralfabétix, vous trouverez une enclume avec des nageoires, et au-dessus, un panneau indiquant: «Poisson enclume – riche en fer». C’est un clin d’œil au célèbre requin-marteau.

5. Dans les décors de la file d’attente de l’attraction «OzIris», on peut remarquer la présence d’un ascenseur avec un cadran à aiguille et un panneau «hors-service». Il s’agit d’un double clin d’œil au fameux «sanséforceur» d’Otis dans le film Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre, mais aussi à l’ascenseur vintage de l’attraction «La Tour de la Terreur» des parcs Disney.

Précédent1 sur 7
La suite à la prochaine page