Pour les vacances, il serait temps de jeter un œil vers le nord de l’Europe. Par exemple, l’Ouest de la Suède, avec la magnifique ville de Göteborg et sa région en figure de proue, est un endroit très prisé des touristes.

Quand on pense aux vacances, on hésite souvent entre la mer ou la montagne, selon les saisons. Cependant, il existe des endroits de rêve qui mériteraient d’être visités au moins une fois dans sa vie, à l’image de l’Ouest de la Suède. Avec Göteborg, deuxième plus grande ville de la Suède derrière la capitale Stockholm, la région offre une richesse naturelle, urbaine et culturelle unique.

On vous propose un petit guide touristique fleurissant de l’Ouest de la Suède :

1 – Pour leurs magnifiques paysages, qui ont inspiré de grands polars.
@Frank Heuer
À 150 kilomètres au nord de Göteborg se situe Fjällbacka, une petite ville portuaire d’où est originaire l’auteure de polars à succès, Camilla Läckberg. En posant vos bagages là-bas, avec vos livres sous le bras, vous aurez la possibilité de découvrir les décors réels et fascinants où se déroulent les intrigues de la plupart de ses romans. Un voyage littéraire grandeur nature !
2 – Parce qu’ils font du kayak autour d’îles magnifiques.
@Henrik Trygg
L’Ouest de la Suède comprend des milliers d’îles sur le littoral. Un archipel à la faune et à la flore très riches que vous pouvez parcourir via un safari de pêche avec les pêcheurs locaux, ou encore avec une session de kayak au milieu des phoques dans l’archipel du Bohuslan. Trop cool !
Précédent1 sur 5
La suite à la prochaine page