On a toujours rêvé de porter les somptueuses robes de nos princesses Disney préférées. On jalousait leurs bijoux et leurs tenues tout droit sorties d’un conte de fées. Il y a un détail sur lequel on ne s’attardait pas vraiment : les souliers. Et si Cendrillon, Mulan ou Ariel avaient pu compter sur de grands designers pour les chausser ?

Quand on était enfant, on ne pouvait s’empêcher de regarder en boucle nos dessins animés Disney fétiches. Oui, car dans ces longs métrages où se mêlent chanson et morale, il y a les princesses. Les héroïnes Disneu

y ont rythmé le quotidien de nombreuses petites filles et nous les premières. On admirait leurs sublimes robes dont les tissus valsaient lorsqu’elles dansaient et chantaient. Elles affichaient de sublimes diadèmes, des traînes pailletées et des couleurs vives que l’on ne pouvait que jalouser. Les petites chanceuses avaient même le droit au costume de leur princesse favorite à Noël. Alors certes, on enviait ces jolies jeunes femmes parfaitement dessinées et on « bavait » devant leurs tenues. Pourtant, on ne regardait jamais leurs pieds. Aujourd’hui, on est sensible à la beauté d’un soulier mais ce n’était pas vraiment le cas lorsqu’on était plus jeune. On se souvient de la chaussure de vair de Cendrillon mais les autres… Rien !

Les chaussures Louboutin de la Reine des Neiges (Elsa)

Les chaussures Jimmy Choo de la princesse Belle

Les chaussures Dolce & Gabbana de Tiana

Précédent1 sur 5
La suite à la prochaine page