Le juré affirme que c’était selon lui la dernière saison du télé-crochet.

La fin. Invité de « Médias le mag » dimanche, André Manoukian a estimé que la finale de la 12e saison de « Nouvelle Star » diffusée sur D8 jeudi dernier serait sans doute la dernière. « Oui, c’était la der des ders. Même si personne ne le dit« , a affirmé le juré historique du télé-crochet diffusé depuis 2003 à la télévision française.

Interrogé sur les raisons des performances décevantes de la dernière saison, André Manoukian a mis en avant l’âge du programme. « Le programme s’est un petit peu essouflé. Douze saisons, c’est beaucoup pour un format« , a-t-il souligné. « C’était une saison qui a été décidée au dernier moment. Jusqu’au dernier moment, on ne savait pas si ça allait se faire. Du coup, il y avait des villes en moins et donc des candidats en moins« , a ajouté le musicien pour justifier le niveau des participants à la dernière saison, jugé insuffisant par certains.

« Laisser passer trois-quatre ans et revenir » selon Marianne James

Ancienne jurée, Marianne James n’est pas aussi définitive que son camarade sur le sort du programme. « Je ne suis pas sure qu’il y ait maintenant le potentiel de chanteurs nouveaux en France. Il y a un moment où il faudrait laisser passer trois-quatre ans et revenir« , a préconisé l’animatrice de « Prodiges » sur France 2, invitée du « Tube » sur Canal+, affirmant que ca ne lui « déplairait pas » de revenir à la « Nouvelle Star ».

Source : ozap.com