PIERRE VERDY,ERIC FEFERBERG/AFP / GettyImages

1. Main Street utilise le principe de la perspective forcée pour donner une illusion de grandeur: quand on entre dans le parc, le château semble très loin alors qu’il est seulement à 100 mètres, car les façades de Main Street vont en s’évasant. Par conséquent, quand on prend l’avenue dans l’autre sens pour quitter le parc, la sortie semble plus proche.

2. L’attraction Space Mountain de Disneyland Paris est la plus rapide des cinq versions qui existent à travers le monde. Elle est aussi la seule version dans laquelle les visiteurs se retrouvent la tête en bas.

3. Pour propulser les trains de Space Mountain de 0 à 75 km/h en 2 secondes, l’attraction utilise une technologie similaire à celle utilisée sur les porte-avions pour propulser les aéronefs.

4. Si vous vous approchez de la grande tombe en marbre dans le cimetière qui jouxte le manoir hanté de Frontierland, vous pourrez entendre des battements de cœur.

5. Si vous décrochez le vieux téléphone situé dans la boutique New Century Notions, vous pourrez surprendre les conversations entre les habitants.

6. D’une façon générale, l’univers sonore du parc est très travaillé. Par exemple, si vous vous approchez de l’habitation près du marchand de glace à Main Street, vous pourrez entendre un cours de piano au premier étage. De même, si vous vous approchez du puits à Frontierland, vous entendrez les coups de pioche des ouvriers travaillant dans les mines.

Précédent1 sur 9
La suite à la prochaine page