Vous avez pleuré en découvrant Harry Potter et les Reliques de la mort ? J.K. Rowling aussi. Ainsi, la maman du jeune sorcier a profité de Twitter pour s’excuser de la mort d’un personnage.

J.K. Rowling revient sur le dernier livre Harry Potter

Harry Potter aura peut-être prochainement le droit à de nouvelles aventures au théâtre, mais J.K. Rowling pense encore à sa précédente saga littéraire. Ainsi, alors que le 2 mai marque chaque année l’anniversaire de l’inoubliable Bataille de Poudlard contée lors du dernier tome « Les reliques de la mort », la maman de Harry est une nouvelle fois revenue sur ce triste épisode.

Elle s’excuse pour la mort de Lupin

La raison ? Ce terrible affrontement ayant fait de très nombreux dégâts parmi les personnages, elle a souhaité s’excuser pour la mort de l’un d’entre eux. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, c’est sur Twitter qu’elle est revenue sur le décès de Remus Lupin, ancien professeur de défense contre les Forces du Mal et meilleur ami du père de Harry.

« Encore une fois, c’est l’anniversaire de la Bataille de Poudlard, donc, comme promis, je dois m’excuser pour une mort. Cette année, c’est au tour de Remus Lupin. Pour être totalement honnête, je voudrais également confesser que c’est après avoir écrit l’Ordre du Phénix que j’ai imaginé cette mort. Arthur (le papa de Ron, ndlr) devait survivre, donc Lupin devait mourir. Je suis désolée. Je n’ai pas du tout aimé le tuer. La seule fois où mon éditeur m’a vu pleurer, était quand j’imaginais le destin de Teddy (le fils de Lupin, ndlr)« .

Oui, après toutes ses excuses autour de son oeuvre ces dernières années, on ne serait pas étonné de découvrir un « Harry Potter 8 » avec une version/fin totalement différente de l’histoire originale…

Source : purebreak.com