Les pourparlers continuent entre le Barça et Qatar Airways. La compagnie aérienne n’a pas encore trouvé d’accord pour la signature d’un nouveau contrat de sponsoring avec les Catalans. Ça pose donc un gros souci dans les négos avec Neymar…

Pré-accord, certainement. Mais la signature définitive a pas mal de retard. Neymar est toujours en discussion avec la direction du FC Barcelone pour poser les bases de son prochain bail, qu’il espère bien plus juteux que l’actuel (9 millions d’euros par an). Mais pour l’instant, la touche stand-by reste enfoncée. Et selon les médias espagnols, ce n’est absolument pas à cause du Brésilien. Le fautif de ce statu quo serait plutôt le Barça lui-même, incapable de serrer la pince des dirigeants de Qatar Airways pour fêter un contrat de sponsoring tout neuf. Sachez aussi que Lionel Messi a humilié Gerard Piqué à l’entraînement.
neymar-joyau-du-barca
Le président des Blaugrana Josep Maria Bartomeu ferait bien de pactiser avec la compagnie aérienne qatarie s’il veut pouvoir négocier avec Neymar. Car en passant à côté de cette manne financière qui lui rapporte aujourd’hui 35 millions d’euros (pour 2016, 28 millions pour les années précédentes, NDLR), le club culé aurait bien plus de mal à accepter la revalorisation salariale désirée par Ney, sous contrat jusqu’en 2018. Et autant vous dire que dans ce cas précis, ce serait le début d’un nouvel épisode du feuilleton « Qui va mettre le prix pour le joyau ? ». Découvrez également ce record historique de penaltys pour le FC Barcelone. Selon vous, Neymar va-t-il prolonger avec le Barça ?
Source : melty.fr