L’ex-héroïne de la saga « High School Musical » s’est confiée sur le décès de son papa emporté par un cancer en janvier dernier.

Trois mois après la mort de son père, l’actrice Vanessa Hudgens s’est confiée à coeur ouvert lors d’une interview pour le magazine People, disponible en kiosques vendredi 29 avril. L’actrice américaine de 27 ans s’est exprimée pour la toute première fois depuis que son père est mort en janvier dernier, emporté par un cancer.

L’ancienne star de la saga High School Musical s’était montrée particulièrement courageuse en montant tout de même sur scène pour tenir le premier rôle du remake télévisé de Grease Live. Une force qu’elle a héritée de sa mère, Gina. « Elle reste très forte, même en cas de coup dur et, en même temps, il y a une véritable légèreté et une lumière qui émanent d’elle et de son être, c’est très particulier« , a-t-elle expliqué à propos de sa maman.

C’est très certainement en s’inspirant de cette mère courage dont elle assure avoir été « inséparable » toute son enfance que la jolie brune, qui est aussi très proche de sa petite soeur Stella, est parvenue à faire face au décès de son père adoré, Greg. « Dans la vie, tout est question de perspective. Tout dépend de la manière dont vous décidez de voir les choses. Ma mère porte toujours un très beau regard sur les choses. J’ai appris à faire comme elle. Il y a des hauts et des bas. Ça craint, mais la mort fait partie de la vie. Ça ne rend pas les choses plus faciles mais c’est ce qui attend chacun d’entre nous. C’est quelque chose que l’on doit accepter jusqu’à ce que l’on se retrouve au paradis« , a ajouté l’ex-petite amie du beau Zac Efron.

Un discours audacieux pour la jeune femme qui peut compter sur le soutien de sa famille mais aussi sur celui de son petit ami, l’acteur Austin Butler, qui a lui aussi perdu sa maman, emportée par un cancer il y a deux ans. Les deux amoureux qui se fréquentent depuis presque cinq ans ont fait face ensemble à ces épreuves douloureuses, un soutien infaillible qui a sûrement aussi aidé la jolie Vanessa à faire son deuil.

Source : purepeople.com