Kate Middleton et le prince William s’apprête à fêter leur 5 ans de mariage. Malheureusement pour eux, un nouveau scandale risque de venir entacher les festivités. Une styliste londonienne accuse Sarah Burton, la créatrice de la robe de mariée de la princesse de Cambridge d’avoir plagié l’un de ses croquis. Non Stop People vous en dit plus.

Le 29 avril 2011, des millions de téléspectateurs découvraient avec émerveillement le mariage princier le plus attendu de la décennie. Le prince William, fils de Lady Diana et du prince Charles épousait Catherine Middleton, élue princesse la plus sexy, après 10 ans de relation. Retransmise en directe, la cérémonie avait eu lieu dans l’abbaye de Westminster en présence de quelques 1900 invités, parmi lesquels Victoria et David Beckham, Elton John, Guy Ritchie ou encore Anthony Hopkins. Après la cérémonie, le couple fraîchement marié était reparti à bord d’une luxueuse calèche jusqu’au palais de Buckhingam où ils avaient fait leur première apparition en tant que mari et femme, la photo de leur baiser est désormais devenu célèbre.

La robe de mariée de Kate Middleton serait-elle plagiée chez une autre styliste ?

Malgré le coût exorbitant du mariage estimé à quelques 50 millions de livres, ce n’est pas l’énorme dépense qui plonge ces derniers jours le couple princier au cœur d’un scandale mais bien la robe de la mariée. Si elle avait émerveillée bon nombre de personnes, femmes et hommes, jeunes et plus vieux, créateurs de mode ou non, la robe blanche griffée Alexander McQueen pourrait bien être un affreux plagiat. C’est en tout cas ce qu’affirme Christine Kendall, une styliste londonienne qui raconte avoir reconnu son travail dans le modèle final porté par la princesse de Cambridge. Elle raconte qu’à l’époque des préparatifs du mariage, elle aurait envoyé les croquis d’une robe de mariage au couple princier qui avait poliment décliné son offre. Seulement, la styliste l’affirme  »la robe de mariée de Kate n’aurait pas ressemblé à ça » sans ses croquis. Affaire à suivre.

Source : non-stop-people.com