Situé en Styrie en Autriche, le « Green Lake » est un parc sous-marin éphémère. En effet, tous les étés et grâce à la fonte des neiges, un lac se forme aux pieds du massif du Hochschwab.

Histoire de fuir votre quotidien quelques minutes, voici un phénomène naturel qui nous a laissé sans voix. C’est en Autriche et en Styrie plus exactement que se trouve le « Green Lake », autrement dit le « Lac Vert » (on aurait préféré un pays plus chaud mais bon…). Et pour le découvrir, il faut bien choisir ses dates puisqu’il n’existe qu’en été. En effet, lorsque les températures grimpent, un bassin entre les montagnes du massif du Hochschwab se forme et se remplit d’une eau cristalline venant tout droit des montagnes. Les grandes étendues d’herbe, prisées des randonneurs le reste de l’année, disparaissent alors et laisse place à un fabuleux spectacle naturel.

 

parc sous-marin green lake autriche

 

D’une profondeur variant entre 1 et 10 mètres, ce parc sous-marin est l’endroit propice à la plongée. Tout ce qui se trouve sur la terre ferme reste intact une fois immergé. En effet, sous l’eau, c’est la rencontre du monde marin et du monde terrestre. On découvre alors des bancs en bois, des sentiers de terre battue, des arbres, des fleurs et des poissons qui squattent le bassin pour quelque temps.

La magie de ce phénomène naturel nous en met alors pleins les yeux. Et c’est en découvrant ce genre de merveille qu’on se dit alors que l’homme n’est pas grand-chose face à la nature et qu’il se doit surtout de la préserver.

 

Précédent1 sur 2
La suite à la prochaine page