Si nos rêves érotiques sont parfois déstabilisants, ils ne sont pas tous à prendre au premier degré et peuvent cacher des désirs hors du champ sexuel. Mais que veulent vraiment dire nos escapades nocturnes coquines ?

Selon une étude réalisée par l’Insee, 70% des femmes interrogées ont déjà eu affaire aux rêves érotiques. Aucune raison donc de se sentir gêner au petit matin après un rêve coquin. Aussi naturels que les rêves de dispute, de mort ou de catastrophe naturelle, les rêves érotiques peuvent cacher en réalité beaucoup plus de choses que de simples désirs. Pour certaines, le rêve est tellement puissant qu’entendre le réveil sonner est un arrache-coeur. Pour d’autres, il conduit carrément à l’orgasme. Si votre inconscient semble enclin à des histoires coquines, que révèlent vraiment ces rêves érotiques ?

Tout d’abord, rêver est nécessaire. Cela permet au système nerveux de se régénérer et nous permet d’être en phase avec nous-même. Ils sont toujours là pour nous aider et sont très utiles en psychanalyse. Tout comme un rêve érotique peut exprimer bien d’autres choses, un rêve banal peut envoyer un message à thématique érotique.

Quelques exemples. Le rêve dans lequel on vole peut réellement signifier une envie de « s’envoyer en l’air ». Le rêve où apparaît un objet phallique, un robinet, un poteaux, une table à pieds, renvoie au sexe masculin et celui de chat ou d’objet contenant (lavabo) au sexe féminin.

Un rêve de fusion amoureuse sans acte final peut apporter un désir intense, même si au réveil, le choc apparaît, à savoir que cette intensité n’a pas été éprouvée avec son conjoint habituel. Cela ne signifie pas un désir d’infidélité mais plutôt un besoin de se recentrer sur soi, que l’on retrouve aussi dans le rêve homosexuel. Le rêve qui se concrétise par un orgasme, en rêve ou dans la réalité, traduit une sexualité en dessous de vos attentes et c’est notre inconscient qui nous vient en aide pour assouvir ces désirs. Il peut aussi signifier un besoin de changer de vie ou de travail.

Le rêve érotique avec un ou une ex traduit une confusion, peut-être une ressemblance entre le nouveau et l’ancien. Un rêve où l’on voit l’autre nous tromper nous pousse plutôt à nous remettre en question, à prendre confiance en nous et à trouver notre vraie place.

Alors s’il est possible que vos rêves coquins traduisent un petit lâcher-prise au niveau sexuel dans votre vie, ils cachent souvent d’autres révélations inconscientes sur nous-même. Les rêves érotiques ne sont donc pas à prendre à la légère !

 

 

Source: Stylistic