Des culottes Bic et un super RedBull appelé Cocaïne ? Oui, ça a existé !

Parfois, il ne faut pas grand chose pour faire couler une entreprise : une mauvaise idée, une déclaration mal placée ou… un produit qui n’a rien à faire là ! On a trouvé quelques « nouveautés » de marques connues qu’on a mieux fait d’oublier très vite !

 

1. L’Arch Deluxe de McDonald’s

 

burger deluxe sala de tomate oignon

Source photo: Libération

 

Que faire pour attirer plus d’adultes dans votre chaîne de fast-food ? Augmenter le gras et le sel ? Proposer des pin-up avec vos burgers ? Bien sûr que non ! Vous faites un hamburger avec les meilleurs ingrédients que McDonald’s puisse offrir et vous le vendez une blinde. Le problème, c’est que quand on va au McDdo, ce n’est pas pour déguster un burger de luxe. C’est ce qu’on montré les consommateurs qui n’aimaient pas trop ce genre de revirement.

2. Le Bétamax de Sony

 

magnétophone betamax Sony cassette vieux vhs

Source photo: Libération

 

Vous vous souvenez des HDDVD ? Eh bien, Bétamax c’est pareil, mais à l’époque des VHS. Sony avait décidé d’imposer son format avec les lecteurs Bétamax. Un seul problème : comparée à la VHS, la Bétamax ne pouvait enregistrer qu’une heure de vidéo. Pas beaucoup plus. En plus, Sony était le seul à supporter le format Bétamax. Echec total.

La suite à la prochaine page

Précédent1 sur 7
La suite à la prochaine page