Vous êtes célibataire et vous en avez marre de la Saint-Valentin ? Vous avez peur de rester seul ou d’être encore déprimé ? Détendez-vous et essayez de réaliser la chance que vous avez d’être en solo.
En effet, vous dormez mieux et c’est scientifiquement prouvé : partager un lit nuit à un sommeil réparateur. Vous pouvez aussi vous balader à poil tout le temps, entre autres libertés permises par le célibat.
L’illustratrice mexicaine Idalia Candelas a décidé de créer la série « The Beauty Of Single Life » (la beauté de la solitude).
L’artiste dessine des femmes qui sont heureuses d’êtres seules.
« Le thème de la solitude est récurrent dans mes dessins. Et même si les gens essayent de fuir ce sentiment, il est de plus en plus commun dans notre société », affirme Idalia.
C’est lorsqu’elle vivait à Mexico toute seule que l’idée de cette série de dessins a surgi.
Pour ses dessins, l’artiste n’a utilisé que de l’encre, de l’aquarelle et un crayon. Elle a intitulé cette série d’illustrations  «Postmodern Loneliness » et l’a publiée dans un ouvrage baptisé « Alone ».
« J’ai envie de mettre en avant les femmes qui vivent dans la solitude mais qui n’en souffrent pas du tout. Elles ne sont déprimées ou en train de pleurer. Elles se sentent bien, et se réjouissent de pouvoir profiter entièrement de leur liberté », explique-t-elle.
Par ailleurs, une étude australienne a démontré que voyager seul pouvait être bénéfique et aurait des résultats positifs sur la personne.
Voici 7 dessins de la jeune artiste mexicaine :
1. Se promener nu dans la maison 

2. Fumer une cigarette sans déranger personne par l’odeur 

3. Boire son café 

La suite à la prochaine page

 

Précédent1 sur 2
La suite à la prochaine page