La « politique des règles », vous connaissez ? Dans une entreprise, c’est la possibilité pour les femmes de prendre une période de « pause » (ou de congé spécial) en cas de règles douloureuses. C’est une idée qui existe vraiment. Et elle est anglaise. Novateur, non ?

Coexist, une entreprise implantée dans la ville de Bristol, a en effet décidé de mettre en place cette possibilité pour les femmes de son staff. « En tant que manager, j’ai vu des femmes qui souffraient vraiment pendant leurs règles et j’en ai même surpris certaines se tordant de douleur […] Elles se sentent coupables et ont honte de prendre des jours de congé. Elles restent assises à leur bureau en silence sans admettre qu’elles souffrent », explique Bex Baxter, directrice de l’entreprise et à l’origine de ce congé spécial menstruations.

@blog.doctoroz.com

Selon le NHS (National Health Service), le système de la santé publique du Royaume-Uni, 14% des femmes ont régulièrement des douleurs telles, qu’elles sont incapables de se rendre au travail.

La suite à la prochaine page

 

Précédent1 sur 2
La suite à la prochaine page