Vous prenez plutôt sur le ventre, sur les fesses, les cuisses ou sur les hanches ?

La science a trouvé et définit 6 types d’obésité déclenchés par différents facteurs. On vous propose de découvrir à quel(s) groupes(s) vous appartenez et de découvrir comment régler votre petit souci de poids une bonne fois pour toute.

 

Dites-nous d’où vous grossissez grâce au petit schéma de cet article et on vous dira comment vous débarrasser de ces petits kilos qui vous gênent tant ! Évidemment, ces recommandations sont des indications et si vous voulez vraiment faire un régime approprié, il vous est recommandé d’aller voir un spécialiste, tel qu’un nutritionniste par exemple.

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1. L’obésité liée à la nourriture

 

C’est la prise de poids la plus connue et la plus fréquente. Vous mangez en trop grosse quantité et votre corps accumule, notamment les sucres et les graisses. Pour perdre du poids, vous allez devoir réduire vos portions et faire au moins 30 minutes de sport par jour.

 

2. L’obésité liée à un « estomac nerveux »

 

Cette prise de poids est liée à l’anxiété, le stress et la dépression. Les gens qui sont dans ce cas là ont une tendance à manger des sucreries pour calmer leur nervosité.

Pour vous, il n’y a rien de plus important que de contrôler votre taux d’inquiétude. La meilleure solution reste le sport, qui vous permet de relâcher la pression et donc, de perdre du poids.

 

3. L’obésité liée à un excès de gluten 

Ce type de surpoids est souvent présent chez les femmes à l’adolescence, à l’âge de la ménopause ou encore, celles (et ceux) qui ont des instabilités hormonales. Pour lutter contre ce type de prise de poids, il faut éviter de rester dans une position assise trop longtemps, mais aussi éviter la cigarette et l’alcool. Enfin, vous pouvez aussi faire quelques exercices à l’aide de poids (pas trop lourds, évidemment).

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