Vous ne verrez plus Snapchat de la même façon !

Certaines fonctionnalités de Snapchat ne sont pas faciles à trouver. L’appli est bien connue pour glisser et cacher des nouvelles fonctionnalités un peu partout. Et que vous soyez un utilisateur avancé ou pas, beaucoup de ces fonctionnalités peuvent vous aider à utiliser Snapachat comme un(e) pro !

 

Prenez notes, Snapchateurs. Vous n’utiliserez plus jamais Snapchat de la même façon.

 

1. Faire revivre les anciennes « lenses » en changeant la date de votre téléphone

 

Le vomi arc-en-ciel et les têtes de démons vous manquent ? Même si Snapchat change de ‘lenses’ tous les jours, vous pouvez retrouver celles que vous adoriez en changeant la date de votre téléphone.

 

Pour iOS, allez dans Réglages -> Général -> Date & Heure et désactivez « Réglage automatique ». Pour Android, allez dans Réglages -> Date et heure, et décochez « Date et heure automatiques ».

 

Il ne vous reste plus qu’à choisir la date à laquelle vos lenses préférées étaient sur Snapchat (si vous voulez retrouvez les toutes premières, allez jusqu’au 15 septembre 2015 pour la première mise à jour).

 

N’oubliez pas de changer la date à nouveau quand vous avez terminé. Laisser une mauvaise date sur du long terme pourrait chambouler le réglage de vos autres applications.

 

2. Utiliser deux filtres à la fois

 

Si vous n’arrivez pas à choisir entre un Geofilter et l’un des filtres photos de Snapchat, bonne nouvelle : vous pouvez choisir les deux. Il suffit de faire glisser votre doigt sur votre photo comme vous le faites normalement pour ajouter un filtre.

 

Deux filtres

Source photo : mashable

 

Laissez votre doigt sur l’écran, et faites glisser un autre doigt sur l’écran pour ajouter le deuxième filtre. Il est possible que vous deviez utiliser plusieurs fois avant d’y arriver.

La suite à la prochaine page

Précédent1 sur 5
La suite à la prochaine page