En se basant sur plusieurs études, Business Insider nous a délivré les huit signes montrant que vous êtes probablement plus intelligent que la moyenne.
Qu’est-ce que les personnes intelligentes ont-elles en commun ? Mis à part un Q.I. élevé, chacun utilise son intelligence comme il veut au fond. En effet, un Q.I. élevé n’est pas forcément signe d’une intelligence sans limites, surtout que l’esprit créatif n’est pas forcément pris en compte dans ces calculs. Cependant, en joignant plusieurs études, Business Insider a tenté de trouver certaines corrélations entre les « intellos ».

challenges.fr

Que ce soit par l’aspect physique, mais aussi par votre comportement et vos habitudes sociales, voici 8 signes qui montrent que vous êtes potentiellement plus intelligent que la moyenne.
Précisons tout de même que si vous correspondez à l’un de ces huit signes, cela ne vous rend pas plus intelligent pour autant.

 

1 – Vous êtes l’aîné(e) de la famille

Une étude norvégienne a établi que les aîné(e)s disposaient d’un Q.I. plus élevé par rapport à ses cadets (2,3 points de plus). Elle a notamment démontré que la relation entre l’ordre de la naissance et le Q.I. dépendait surtout du rang social dans la famille et pas de l’ordre de la naissance en tant que tel. L’aîné se voit octroyer plus rapidement une responsabilité et son rôle dans la famille lui permet alors de s’épanouir intellectuellement d’une manière plus efficace.

 

2 – Vous prenez des cours de musique

Une étude publiée en 2011 affirmait que les résultats à un test d’intelligence verbale auprès d’un groupe d’enfants de 4 à 6 ans s’étaient améliorés après seulement un mois de cours de musique. C’est ce qu’on appelle « l’effet Mozart ». L’apprentissage intensif de la musique conduit à des réorganisations anatomiques fonctionnelles du cerveau. Ainsi, selon différentes expériences récentes, un enfant pratiquant la musique a des capacités cognitives supérieures à ceux qui ne jouent pas d’un instrument…

 

3 – Vous ne fumez pas

En 2010, une étude israélienne, sur 20 000 jeunes de 18 à 21 ans, a établi que ceux qui fumaient avaient un Q.I. d’une moyenne de 94. De leur côté, les non-fumeurs affichent un Q.I. d’une moyenne de 101.

 

4 – Vous êtes mince

Un corps sain amène à un esprit sain. En 2006, des scientifiques français ont fait passer des tests d’intelligence à 2200 adultes sur une période de cinq ans. Les résultats ont alors suggéré que plus vous êtes minces, plus vous avez d’aptitudes cognitives.

La suite à la prochaine page

Précédent1 sur 2
La suite à la prochaine page