On a tous le souvenir d’une maison, d’une forêt, d’un parking ou d’une rue qui nous a fait peur, quand on était petit.

Eh bien là, c’est la même chose, mais à un niveau largement supérieur à tout ce que vous pouvez imaginer. Sans plus attendre, on vous emmène dans les endroits les plus terrifiants du monde à visiter. Ou pas.

20 lieux parmi les plus flippants de la planète :

1. L’île aux poupées (Mexique)

@thisismyhorror

Cette petite île proche de Mexico était habitée par une seule personne : Julian Santana Barrera. C’est lui-même qui a accroché toutes ces poupées partout. L’homme les récupérait dans une rivière où une petite fille s’était noyée. Selon lui, il s’est senti investi d’une mission pour apaiser l’esprit de la fillette disparue. Après avoir fait ça durant 50 ans, il est mort d’une crise cardiaque, tout près de cette même rivière. Bref, un endroit pas forcément très accueillant !

2. Pripyat (Ukraine)

@imgur

Quelques instants après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, cette ville de 50 000 habitants a été évacuée par les autorités. Depuis, plus personne n’y a mis les pieds et l’endroit est devenu une véritable agglomération fantôme… Situé à seulement quelques kilomètres seulement du lieu exact de l’explosion, le site est évidemment toujours très radioactif.

3. Capela dos Ossos (Évora, Portugal)

@wikimedia

La « Chapelle des Os » a été construite par un moine (très bizarre), dans les années 1500. Ce dernier a souhaité décorer l’endroit avec les ossements de 5000 de ses confrères. Si ça ne suffit pas à vous glacer le sang, sachez que deux corps sont accrochés au mur et que l’un d’entre eux est celui d’un enfant.

4. Le Grand Hotel Prishtina (Pristina, Kosovo)

@wikimedia

Avec ce qui s’y est passé, l’hôtel ne porte plus très bien son nom valorisant de « Grand ». En effet, durant la guerre qui a déchiré les Balkans pendant les années 90, les Serbes utilisaient le bâtiment pour torturer et exécuter les prisonniers. Perso, je n’irai pas y dormir !

La suite à la prochaine page

Précédent1 sur 5
La suite à la prochaine page