Ce que l’étude menée par des scientifiques danois a démontré sur les personnes aux yeux bleus est tout simplement incroyable. Hans Eiberg, professeur à l’Université de Copenhague, a fait une découverte stupéfiante !

Les yeux bleus sont rares et même si ils sont commun à la majorité des bébés à la peau claire, ils foncent lorsque ces derniers grandissent.

C’est la raison pour laquelle nous employons souvent l’expression “bleu bébé“. De nos jours, 90 % des personnes ont les yeux marrons, il y a 7 000 ans, c’était 100 %. La première personne aux yeux bleus est née en Espagne et la couleur de ses yeux est due à une mutation génétique. Le coupable de cette mutation est le gène OCA2. Ce dernier s’est étendu au reste de l’Europe par le biais des mouvements migratoires et de l’amplification du patrimoine génétique. Par conséquent, tous les hommes ayant les yeux bleus sont les descendants d’un unique ancêtre commun. En d’autres termes, toutes les personnes aux yeux bleus, malgré l’éloignement géographique, ont des liens de parenté. Cela parait fou, mais c’est bel et bien ce que les études scientifiques ont prouvé.

La suite de l’étude à la prochaine page..

 

Précédent1 sur 2
La suite à la prochaine page