Une fois chez vous, vous pouvez centraliser tous vos messages sur l’ordinateur

Aujourd’hui, tous les téléphones portables ont au moins deux applications permettant de s’envoyer des messages. Mais la question est de savoir laquelle peut optimiser votre vie quotidienne. WhatsApp est connu pour le confort et l’esthétique de son interface, mais avez-vous vraiment optimisé son utilisation ?

 

Voici 10 trucs et astuces qui feront de Whatsapp l’application qui facilitera votre vie quotidienne, qu’elle soit virtuelle ou pas.

 

1. Utilisez WhatsApp sur l’ordinateur

 

Voilà comment synchroniser vos messages Whatsapp sur l’ordinateur pour ne plus avoir besoin de naviguer d’un support à un autre une fois chez vous.

Menu de Whatsapp sur Androïd pour synchroniser sur PC

Source photo : androidpit.fr

 

Code Whatsapp

Source photo : androidpit.fr

 

iPhone : il vous suffit d’ouvrir l’application sur votre téléphone, d’aller dans « Réglages », puis « WhatsApp Web » et de scanner le code barre qui s’affiche sur votre écran via l’adresse suivante : web.whatsapp.com.

 

Androïd : dans le menu en haut à droite, cliquez sur « WhatsApp Web » et scannez le code barre : web.whatsapp.com.

 

Vous pouvez également installer le logiciel d’émulation BlueStacks sur votre ordinateur (Mac et PC). Il vous permettra d’accéder à GooglePlay et ainsi d’installer les applications. ATTENTION, cette technique, bien moins pratique que la précédente, ne prend pas en compte la synchronisation des messages de votre compte WhatsApp sur téléphone. Afin d’éviter les erreurs, il est préférable de créer un second compte WhatsApp pour discuter avec vos amis.

 

2. Désactiver les confirmations de lecture

Désactiver les accusés réception

Source photo : androidpit.fr

 

Allez dans « Mon compte », puis « Paramètres », puis décochez la case « Confirmation de lecture ». Voilà !

 

3. Comment cacher à votre interlocuteur que vous avez lu son message

Ecran d'un androïde pour marquer un message comme non-lu

Source photo : androidpit.fr

 

Androïd : si vous voulez garder UN seul message en particulier comme non lu, gardez le doigt sur la conversation et cliquez sur « Marquer comme non lu ».

 

4. Inversement, vous pouvez savoir quand il a lu votre message

Démonstration de l'option lecture sur iPhone

Source photo : artlineacommunication.fr

 

Gardez votre doigt appuyé sur le message envoyé et sélectionnez « Info ». Ceci ne marche que si de votre côté, vous utilisez l’option confirmation de lecture.

 

La suite à la prochaine page

Précédent1 sur 4
La suite à la prochaine page