Nos poumons sont l’un des organes les plus importants de notre corps. Chaque jour, l’être humain moyen obtient environ 20 000 respirations. Chacun de ces respirations est alimenté par nos poumons, qui travaillent 24 heures par jour pour sucer dans l’atmosphère et extraire les gaz nécessaires à la survie.

Les Affections respiratoires varient entre légers et graves, notamment des maladies telles que l’asthme, la pneumonie, le cancer du poumon, la bronchite, la fibrose kystique et plus.
L’exercice physique, ne pas fumer, et éviter la pollution sont autant de moyens communs pour les personnes pour une bonne santé pulmonaire. Mais saviez-vous qu’une bonne alimentation peut aussi jouer un grand rôle dans la recherche de votre santé pulmonaire? C’est pourquoi il est important d’intégrer les meilleurs aliments suivants dans votre alimentation pour avoir des poumons propres et sains.

Les légumes crucifères

Un légume crucifère est un aliment qui est un membre de la famille du chou. Ils sont généralement emballés avec des antioxydants qui aident naturellement votre corps à éliminer les toxines. Certains des choix les plus populaires pour la santé de vos poumons sont le brocoli, le chou-fleur et le chou.

Aliments contenant des caroténoïdes

Le caroténoïde est un pigment antioxydant orange qui aide à réduire les risques de développer un cancer du poumon. Les caroténoïdes sont présents dans les fruits et légumes caractérisées avec des couleurs orange ou rouge. Les carottes sont une excellente option en raison de la bêta-carotène. Cet antioxydant est transformé en vitamine A, qui peut aider à diminuer l’incidence de l’asthme.

Aliments avec des acides gras oméga-3

Cet acide gras est essentiel pour votre santé globale. Des études préliminaires indiquent que les aliments qui sont riches en acides gras ont un effet bénéfique sur l’asthme. Si vous ne pouvez pas les obtenir par les poissons, ils sont présent aussi dans les noix ou les graines de lin.

La suite à la prochaine page

Précédent1 sur 4
La suite à la prochaine page