SEXUALITÉ – Si l’on en croit le livre The Married Sex Solution: A Realistic Guide to Saving Your Sex Life de la sexologue et thérapeute de couple Kat Van Kirk, la bière est la meilleure amie de l’homme. Elle la compagne idéale pour les soirées entre amis mais, selon Mme Van Kirk, améliorerait aussi les performances des hommes sous la couette.

Ce n’est pas la première fois que des experts évoquent les vertus de la bière. Une étude publiée dans le European Journal of Epidemiology a ainsi révélé qu’une pinte de bière par jour diminuait de 31% les risques d’infarctus ou d’AVC. Mais le cœur n’est pas le seul organe à bénéficier de ces bienfaits.

Voici toute une série d’effets positifs soulignés par la thérapeute. Il est toutefois utile de préciser qu’il s’agit ici d’une consommation raisonnable et raisonnée.

1. Elle permet de lutter contre l’éjaculation précoce
La bière est riche en phytoestrogène, une substance naturelle similaire aux estrogènes. Selon Mme Van Kirk, elle aiderait à retarder le moment de l’éjaculation.

2. Elle booste la libido

Autre bonne nouvelle pour les amateurs de bière, en particulier les plus foncées: ces dernières provoqueraient une augmentation de la libido. Pourquoi? Parce qu’elles contiennent plus de fer que les autres. Cette augmentation de la quantité de fer stimule la production de globules rouges et leur circulation, ce qui facilite les érections et les rend plus fréquentes.

La suite à la prochaine page

Précédent1 sur 2
La suite à la prochaine page