La semaine dernière, on vous expliquait à quel point la peau de banane pouvait être bonne pour votre santé et votre environnement. Aujourd’hui, nous dédions cet article aux bienfaits de l’eau citronnée : préparez-vous à être surpris.

@Amelioretasante

Effectivement, l’eau citronnée possède des vertus insoupçonnées, tout comme la banane. Vous l’avez très justement précisé dans les commentaires, cette dernière ne peut régler les problèmes de société, l’injustice dans le monde ou encore la prolifération des ballerines et des leggings imprimés dans la rue. Et on va vous dire la vérité : l’eau citronnée non plus.

MAIS (car il y a souvent un « mais »), l’eau citronnée peut être extrêmement utile et positive pour votre environnement comme pour vous. Elle peut notamment soigner les rhino-pharingites qui s’éternisent, vous aider à perdre du poids mais aussi servir de désodorisant naturel pour votre maison.

Mieux que les produits 100% chimiques achetés en grande surface que vous aurez épuisés au bout d’un mois de toute façon, l’eau citronnée ou le jus de citron se révèle être une alternative de choix.

D’après la revue scientifique anglaise Journal of Agricultural & Food Chemistry : « Les propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires de flavonoïdes présents dans les agrumes peuvent tout à fait jouer un rôle crucial dans le traitement des maladies dégénératives, surtout les maladies du cerveau ».

Vivement réputé pour vous booster et vous maintenir en bonne santé, riche en vitamine C, le citron est également un très bon antixoydant. Les flavonoïdes contenus dans l’agrume traitent les maladies cardiaques, le cancer et les inflammations. En plus, l’eau citronnée est très simple à ajouter à votre alimentation et à utiliser au quotidien. Encore faut-il que vous sachiez où !

la suite à la prochaine page

Précédent1 sur 6
La suite à la prochaine page