La comparaison est sans doute un peu poussée et pourtant.

Nous n’aimons pas tous les physiques humains, c’est une évidence, ils ne nous plaisent et ne nous attirent pas forcément. Nous sommes encore plus difficiles avec les personnalités et traits de caractère… Nous avons des « types », des préférences, des goûts, c’est sûr et certain.

Nous sommes aussi superficiels que sensibles au feeling. Un modèle transposable à l’appréciation des animaux, et tout particulièrement des chiens, surtout si l’on considère que ce sont les meilleurs amis de l’homme.
La race est le facteur principal déterminant quant à son caractère global ; viennent ensuite sa nature (femelle ou mâle), son éducation (auprès de sa mère, de la portée dont il a fait partie et des humains), son cadre de vie (appartement ou campagne) et tout un tas d’autres « paramètres »…

Néanmoins, heureusement, un chien n’est pas une machine. Il aura toujours ce petit truc (physiquement et caractériellement) qui le rendra unique !

Voici donc, selon The Dodo, ce que votre race de chien préférée dit de vous :

1. Pitbull

@racedechien.fr

Les amateurs de pitbulls sont des personnes tolérantes. Bien que les gens aient une vision très stéréotypée de ces chiens en général (rock, punk, tatouage, gros bras…), ils n’en restent pas moins naturellement des animaux extrêmement gentils et agréables, aussi fidèles et sympathiques que leurs maîtres. Ces derniers sont faciles à vivre et ne se soucient pas (justement) du regard des autres, ils sont créatifs et ont une confiance en eux certaine.

Propriétaires célèbres : Vin Diesel

2. Spitz nain

@racedechien.fr

Doux comme des agneaux, ultra-mignons et petits par la taille, les Spitz Nains (ou « poméraniens ») aiment, autant que leurs maîtres, être perçus de la même façon. Ils sont faciles à vivre, même si on les gâte, ils ne réclameront pas plus, et encore plus… Passionnés par leur travail autant que par leur petite boule de poils, les gens qui ont un poméranien chez eux savent compiler réussite professionnelle et personnelle.

Propriétaires célèbres : Sir Isaac Newton, Paris Hilton et Eva Longoria

3. Lévrier

@galgosavebelgium.be

Les fans de lévrier… courent vite ? Blague. Non, ce sont plutôt des forces tranquilles, des gens réservés et silencieux. Très indépendants et calmes comme leurs fidèles compagnons à poils, ils peuvent sembler un peu intimidants au premier abord, de par leur stature et leur façon d’être tout en contrôle. Les gens qui aiment cette race de chien ont des liens familiaux forts, ils ont tendance à rester sereins dans pratiquement n’importe quelle situation, ne laissant que rarement transparaître une éventuelle émotion forte. Très intuitifs, je vous préviens que votre chien vous connaît peut-être mieux que vous ne vous connaissez vous-mêmes.

la suite à la prochaine page

Précédent1 sur 5
La suite à la prochaine page