Si vous pensez qu’en embrassant quelqu’un, vous ne lui donnez qu’une preuve d’amour, détrompez-vous! Le baiser possède plein d’autres vertus, tant pour la santé que pour le bien-être. En voici quelques unes…

 

1. Il est bon pour les dents

En s’embrassant, on produit de la salive, ce qui peut nettoyer une partie des bactéries qui sont sur les dents et aide à détruire la plaque dentaire. On vous conseille tout de même de ne pas trop y penser pendant que vous embrassez quelqu’un…

Astuce fraîcheur : un bisou après les repas ( même bien baveux ) ne vous dispense pas de bien vous brosser les dents !

2. Il permet de brûler des calories

Il n’y a pas de petit profit quand il s’agit de garder la ligne !

L’impact d’un bon bécot sur la perte de poids est peut-être minime, mais pas négligeable. En s’embrassant, on perd entre deux et six calories par minute. Un baiser nécessite en effet l’action de 30 muscles du visage. Pour les fainéants et autres allergiques au jogging, cela pourra au moins vous donner bonne conscience…

 

3. Il booste les défenses immunitaires

 

Quand on s’embrasse, on s’échange forcément certains germes… dont certains sont néfastes pour l’organisme. Cependant, comme ces virus sont présents en très petites doses, le corps crée une sorte de résistance, un peu comme un vaccin. C’est encore plus vrai pour les femmes enceintes, très sensibles aux menaces extérieures.

Faites attention quand même, vous pourriez aussi attraper plein de trucs sympas comme la mononucléose, de l’herpès , une angine…

4. Il réduit le stress

 

Vous vous sentez calme, relaxé après un doux baiser? C’est normal, le baiser provoque la libération d’une hormone qui fait baisser la tension artérielle, et qui ralentit le rythme cardiaque: l’ocytocine.

Autre avantage: quand on s’embrasse, l’hormone du bien-être, l’endorphine, est sécrétée.

La suite à la prochaine page..

Précédent1 sur 2
La suite à la prochaine page