Messieurs, cachez donc ces muscles que l’on ne saurait voir ! Selon un sondage mené en Angleterre, 58% des femmes préfèrent les hommes un peu dodus avec des poignées d’amour, que ceux qui arborent fièrement des abdos en tablette de chocolat.

Aparemment, les top models n’ont donc pas tant la côte que cela auprès de la gent féminine…

Le sondage va même encore plus loin : 96% des femmes interrogées considèrent qu’un dîner avec un mec accro aux salles de sport est ennuyeux. En plus de ça, les trois quarts confient que lorqu’elles sont accompagnées d’un homme trop musclé, elles culpabilisent en regardant la carte des desserts !

En règle générale, toujours selon ce sondage, les femmes préfèrent que leur chéri passe du temps avec elles et se consacrent à la vie de couple, plutôt que de devoir se coltiner un Apollon qui les délaisse pour les salles de muscu et qui compte sans arrêt les calories. Ce rejet des physiques trop parfaits s’explique donc, avant tout, par une sorte de concession qu’elles sont prêtes à faire pour le bonheur de leur vie de couple.

Selon Tracey Cox, spécialiste dans les relations de couple : «Le plaisir des yeux n’est pas une mauvaise chose, mais en réalité, quand il s’agit de choisir un partenaire, les hommes trop musculeux ne sont pas ce dont rêvent les femmes pour une longue relation.»

 Car la principale conclusion que l’on peut faire de ce sondage, c’est que les femmes aiment les hommes « normaux », avec lesquelles elles peuivent se sentir belles et sereines. 74% des sondées se déclarent gênées de se déshabiller devant un homme au corps parfait. Peut-être qu’un homme un peu moins parfait porterait, justement, moins d’attention aux imperfections de sa chérie !

Bon, sur ce, je m’en vais engloutir deux ou trois tablettes de chocolat, histoire de paufiner ma carrure de tombeur….