On connaît tous la dangerosité et la nocivité de la cigarette sur le corps. Mais sait-on vraiment à quelle vitesse ce dernier peut se reconstruire à partir du moment où la personne arrête de fumer ? Voici la réponse étonnante, en 10 étapes bluffantes… pour vous aider à arrêter de fumer :

@spiritscienceandmetaphysics

 

1. 20minutes plus tard

Une vingtaine de minutes seulement après la dernière cigarette suffit à votre corps pour montrer les premiers signes positifs de l’arrêt du tabac. La tension artérielle baisse, au même titre que le pouls qui ralentit. La température des pieds et des mains augmente quant à eux pour atteindre un niveau dit « normal ».

2. 8 heures plus tard

Huit heures après la dernière cigarette, plusieurs études démontrent que la quantité nicotine et de monoxyde de carbone présent dans le sang diminue de 50%. Conséquence directe de cette baisse : l’oxygénation des cellules redevient normale.

3. 24 heures plus tard

Un jour après votre dernière cigarette, le monoxyde de carbone présent dans votre corps a totalement disparu, l’organisme a fait son travail de purification. Dans le même but, les poumons commencent à rejeter des résidus de fumée.

4. 48 heures plus tard

Deux jours après la dernière cigarette, la nicotine a été complètement expulsée de votre organisme. Là encore, avec de belles conséquences pour le corps : les terminaisons nerveuses commencent à se régénérer, l’odorat et le goût s’améliorent.

5. 72 heures plus tard

Trois jours après votre dernière cigarette, les bronches se relâchent de manière très significative. Résultat, la respiration est facilitée et la capacité pulmonaire s’accroît. De façon générale, on se sent plus énergique.

La suite à la prochaine page..

Précédent1 sur 2
La suite à la prochaine page