Si les grandes villes vous étouffent, ce village devrait vous plaire.

Pour éviter toute pollution, tout bruit et vivre dans un cadre serein, direction « La Venise du Nord » ! C’est le surnom d’un village des Pays-Bas, Giethoorn, situé en région d’Overjissel.

Pourquoi le village est-il si serein ? Déjà, il n’y a pas de voiture. Tout le monde se déplace en vélo, donc il est difficile de s’inquiéter de la pollution puisqu’elle est fortement réduite grâce à cela ! Il arrive aussi aux 2 620 habitants de se déplacer en bateau, dans le réseau de canaux qui traversent le village… Bref, la belle vie !

@dolusozluk.com

@flexitreks.com

 

Comment la ville a-t-elle réussi à maintenir un tel cadre de vie au milieu d’une société qui s’industrialise en masse ? Le village ne comportant pas de route, aucune voiture n’y circule. Ainsi, le trafic n’a pas lieu d’être et la ville est ainsi préservée de l’industrialisation. Ingénieux, non ?

@theplaidzebra.com

@theplaidzebra.com

C’est bien cela le secret qui fait que Giethoorn n’a pas perdu de sa splendeur !

Pour couronner le tout, ce petit bout de paradis sait enrichir ses petites économies: bien évidemment, ce mode de vie insolite attire de nombreux touristes, ce qui permet aux habitants de vivre raisonnablement sans avoir recours à un développement d’industrie majeure !

 @theplaidzebra.com

 @theplaidzebra.com

 @theplaidzebra.com

 @theplaidzebra.com

@theplaidzebra.com

Et rien qu’à voir les photos, on est déjà sous le charme de ce village. Ca donne envie de s’installer là-bas, vous ne trouvez pas ?