Quand ils se sont élancés à toute vitesse dans la rue, personne n’a compris

Avec leurs grosses mâchoires et leurs corps musculeux, les rottweilers ont souvent une très mauvaise réputation. Mais on espère que cette histoire vraie va vous faire changer d’avis sur ces adorables chiens.

 

L’histoire se déroule en Angleterre, dans la petite ville de Cheltenham, non loin d’Oxford. Une vieille dame retraitée part se promener de bon matin, comme tous les jours.

 

Mais ce jour-là, le destin décide de lui jouer un vilain tour. Elle perd ses appuis et chute, au moment où elle traversait un champ. Comble de malchance, sa jambe est coincée dans un buisson. Impossible pour elle de se dégager !

 

Elle a 80 ans ! Si personne ne passe, elle va devoir passer la journée et la nuit dehors. Mais gisant au sol dans un champ, elle est invisible à l’oeil nu pour les passants et les automobilistes passant à proximité… La journée passe.

 

rottweilers assis

 

Vers une heure du matin, David Malt, un autre habitant de la petite ville de Cheltenham, sort promener ses 4 chiens, des rottweilers. Comme chaque jour. Et en faisant un geste anodin, il a certainement sauvé la vieille mamie.

 

Voyant que la rue est déserte et qu’il ne va gêner personne, il décide de détacher ses chiens pour leur permettre de se dégourdir les pattes.

 

A l’instant où il leur retire les laisses, ses 4 gros toutous s’élancent tous ensemble dans la même direction !

 

Tillie, Billy, Gerrard et May partent tellement vite que David – qui est avec son neveu Jack – ne peut pas rivaliser et se contente de les suivre du regard. Persuadés que les chiens sont partis à la chasse d’un oiseau, d’un écureuil ou d’un animal mort, les deux hommes ne se pressent pas. Ils ne s’attendaient certainement pas à voir ça.

 

Cheltenham

 

Quand ils arrivent sur place, les 4 chiens sont tous collés autour de la vieille dame. Instinctivement, ils ont compris qu’elle avait besoin d’être réchauffée. L’un d’eux est même en train de lui lécher l’épaule, comme pour la rassurer et lui dire que tout va bien se passer.

 

Les deux hommes sont ébahis, ils n’en reviennent pas. Lana Martenovica, la mère de Jack raconte :

C’est fou, les chiens ont senti qu’une personne était en danger et ils lui ont sauvé la vie. Sans eux, cette dame aurait passé la nuit dehors. Je ne pense pas qu’elle s’en serait sortie…

 

En effet, lorsque les secours arrivent sur place, ils constatent que la personne âgée est en hypothermie et la transportent à l’hôpital du coin. Il y a fort à parier que si elle avait du passer toute la nuit dehors, elle n’aurait pas survécu…

 

Laissons la conclusion à Lana :

Ces chiens n’ont pas une bonne réputation car ils sont vus comme agressifs et méchants. En réalité, ils sont très protecteurs et surtout très généreux

 

On espère que cette belle histoire très émouvante fera changer les mentalités sur les rottweilers. On le sait, les animaux les plus méchants sont ceux qui ont les plus mauvais maitres.

 

Si vous avez aimé cette histoire et que vous êtes d’accord, n’hésitez pas à liker et à partager l’article !