Le sexe est encore meilleur pour commencer la journée que le café.


Pour mieux saisir la portée de ce que je viens de dire, il convient d’ajouter que je suis, au demeurant, un véritable accro au café.

Le matin, si je n’ai pas eu ma dose de caféine, je suis un être taciturne et irritable, à mi-chemin entre le zombie de film d’épouvante et l’ours des cavernes mal léché. Mais dès que je bois une grosse tasse de café bien chaud, odorant, crémeux et délicieusement amer, je deviens un autre homme.

Aussitôt que le breuvage matinal fumant fait son chemin au fond de mon gosier, mes yeux s’illuminent, je suis soudainement frais comme un gardon, prêt pour quitter mon domicile en sifflotant, bravant le froid, la tempête et les visages aigris des usagers du métro pour venir vous écrire deux ou trois bafouilles, et avec le sourire s’il vous plaît !


Bref, vous l’aurez compris, j’éprouve un amour infini et quasiment passionnel pour cette formidable boisson qu’est le café. Et pourtant, malgré tout, j’ai fini par comprendre — matin après matin — qu’il existait une autre chose encore plus efficace, encore plus forte, plus douce-amère qu’une bonne tasse de boisson caféinée pour partir du bon pied le matin.


La vérité, c’est que le truc ultime pour bien débuter la journée, c’est… le sexe matinal.


Oui, une bonne petite dose de sexe le matin surpasse tout le reste. Mieux que le café, le jus d’orange, les vitamines et autre produits plus ou moins licites, le sexe vous prépare pour 24 heures de vigueur et de bien-être. Grâce au sexe, vous irradiez de bonheur au travail, et votre visage arborera un teint d’une insolente fraîcheur, que même les fonds de teint et autres produits de beauté les plus chers ne pourront jamais rêver d’égaler. Et le mieux, c’est que c’est totalement gratuit (enfin ça dépend, mais en principe oui.)

Voilà pourquoi — et au risque de me répéter, notez bien que ce message émane d’un incorrigible accro au café — je vous encourage vivement à laisser de côté votre tasse de café matinale.
Après bien sûr, c’est à vous qu’il revient de gérer votre temps entre le moment où votre réveil sonne et le moment où vous êtes à la bourre… Mais quitte à choisir, plutôt que de passer 20 minutes à faire couler votre boisson et à la boire en essayant en vain d’ouvrir vos yeux tout collés, restez au lit et jetez-vous sur la personne qui partage vos draps.


Si vous n’êtes toujours pas convaincu par ce que je viens de dire, alors voici quelques points qui devraient vous faire changer d’avis !


1. Le café vous rend énervé ; le sexe vous apaise

Aujourd’hui, énormément de personnes souffrent de stress et ont du mal à rester zen au quotidien. Alors bien sûr, le café nous réveille… Mais il nous réveille en nous énervant, et nous rend au final plus stressés. Le sexe lui aussi nous excite, mais d’une tout autre manière ! Il parvient l’exploit de nous réveiller tout en nous libérant du stress. En faisant l’amour, mais aussi en s’embrassant et en se faisant des câlins, on libère une hormone, l’oxytocine, également appelée “hormone de l’amour”.

L’oxytocine réduit le stress et détend tous les muscles de votre corps. Et on est plus efficace dans notre vie de tous les jours quand on est à la fois alerte et détendu, plutôt que quand on est hyper nerveux et sur le vif.


2. Avec le café, gare à la descente ; avec le sexe, on grimpe aux rideaux !

Eh oui, c’est la dure vérité que je vous livre ici de façon brutale : comme la cocaïne, le café ne vous donne pas de l’énergie, il trompe votre cerveau pour vous donner l’illusion que vous n’êtes pas fatigué. En clair, c’est de l’énergie falsifiée.

Désolé de le dire (ça me peine tout autant que vous) mais la sensation d’être plus éveillé que vous apporte la caféine est on-ne-peut-plus artificielle.

Alors même que toute votre pauvre carcasse ne demande qu’à se reposer un peu, vous lui injectez un petit composant chimique qui brouille ses appels au secours. Ce même composant vient squatter les récepteurs d’adenosine de votre cerveau, les molécules censées lui indiquer qu’il est grand temps de faire la sieste. Du coup, c’est comme si vous bâillonnez votre corps pour l’empêcher de hurler sa douleur…

Par contre, vous êtes toujours aussi fatigué, c’est juste que vous ne vous en rendez pas compte. Et quand les effets du café s’estompent, c’est la catastrophe ! Vite, il vous faut un autre café — qui ne fera que retarder les problèmes, qui s’accumulent.

3. Le café vous disperse ; le sexe vous recentre en vous-même

Quand on boit du café, on ressent un flux d’énergie instantanée… Mais c’est une énergie sauvage, indomptable et explosive. Vos pensées s’éparpillent et partent dans tous les sens !

En buvant du café, on a tendance à passer du coq à l’âne et à ne pas tenir longtemps en place.

Le sexe, par contre, nous rend simplement calmes et éveillés. Le sentiment d’intimité et de complicité qui accompagnent ces instants privilégiés avec votre partenaire vous aide à vous sentir bien, tout simplement.

Le sexe est une activité saine par excellence. Il booste notre confiance en nous-même, ce qui nous permet d’être à la fois sains de corps et d’esprit.


4. Le café devient froid au bout de quelques minutes ; le sexe devient de plus en plus chaud !

Il faut dire les choses telles qu’elles sont : le café devient froid en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, et le café froid, c’est tout simplement dégueulasse. Cette délicieuse tasse fumante, à l’odeur puissante, devient la pire des immondices si vous avez le malheur de la laisser de côté un instant pour vous habiller ou répondre au téléphone.

Le sexe, en revanche, devient de plus en plus chaud et ardent au fur et à mesure que le temps passe. Plus vous prenez votre temps, plus ça devient sexy ! Que demande le peuple ?


5. Le café vous déshydrate ; le sexe vous donne un teint frais et plein de vigueur !

Le café a pour effet de déshydrater considérablement notre corps. Et quand on est déshydraté, cela se voit et les effets sur la peau et le visage sont désastreux !

Votre peau devient sèche, vous chopez des cernes, votre peau devient terne… Bref, c’est pas super bon.

Le sexe, lui, vous confère un teint magnifique que même les stars d’Hollywood vous envieraient. Il rajoute une petite touche de “je viens juste de tirer un coup” sur les pommettes de vos joues, et croyez-moi, ça change tout !

N’importe quelle personne qui vient d’avoir un orgasme est plus belle, c’est scientifiquement prouvé et c’est confirmé par la pratique. Le sexe vous rend plus sexy ce qui vous donne l’envie d’en faire plus, c’est un cercle vertueux. Le café vous rend plus fatigué et vous oblige à boire plus de café, c’est un cercle vicieux. Vous la sentez, la différence ?

L’énergie sexuelle est bien différente de l’énergie artificielle de la caféine. Elle pénètre notre corps tout entier. C’est la plus puissante et la plus saine des forces du monde…


Voilà, maintenant vous savez tout. Après, bien sûr, rien ne vous empêche de démarrer votre journée avec la sainte trinité du bien-être matinal (c’est à dire le combo gagnant sexe-douche-café). Si vous n’êtes pas un lève-tôt, voilà qui devrait à tous les coups vous réconcilier avec les matins… et vous motiver pour programmer votre réveil un peu plus tôt, afin de mieux en profiter !